Graine de Lin à Vienne – épicerie en vrac

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’innovant Raphaël Delin, Quand-Quand.

Devenu commerçant après un cursus atypique : photographe, formateur en insertion professionnelle, consultant…

Et aujourd’hui, après de longs mois de travaux, Raphaël a voulu planter sa première graine à Vienne avec graine de Lin. Bravo, pour cette superbe épicerie au bel esprit.

C’est dans l’idée de réduire l’impact sur l’environnement qu’ici on ne trouve que des produits en vrac. Le but est de s’approcher du zéro déchet. J’adore aussi le fait de pouvoir acheter des petites quantités pour pouvoir goûter. Tu viens avec ou sans ton contenant et tu ne prends que ce dont tu as besoin, Quand-Quand.

En plus des produits majoritairement BIO, de consommation (riz, pâtes, céréales, farines, graines, épices, biscuits salés, sucrés, huiles d’olive vinaigres, sirops, vins, alcools, cafés, thés, infusions…) tu trouveras aussi des produits d’entretien pour le linge et la maison.

Raphaël sélectionne tout avec beaucoup d’attention, à court terme : il souhaite travailler avec un maximum de producteurs de la région.

Après avoir passé quelques heures dans ce magasin, je me rends bien compte que la population est fort sensible à la question de se responsabiliser et de diminuer le plus possible ce que nous jetons. Consommons intelligemment Quand-Quand, et encourageons cette démarche qualité de vie ! Un nouveau lieu, à Vienne, qui va faire bien des heureux !

Épicerie de produits en vrac

74 rue Marchande

09 51 19 33 09

Cet article a 1 commentaire

  1. Je découvre avec grand plaisir et émotion cette parution dans la version en ligne du Quand-Quand.
    Merci de ces lignes qui résument parfaitement l’idée de Graine De Lin.
    Raphaël Delin (de l’épicerie éponyme 😉 à

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
×
×

Panier