Nous voilà au 1 rue des orfèvres, chez Camille un orfèvre des papilles !
Deux fois Major de promotion, dans deux écoles Nationales de l’Industrie Laitière, incontestablement c’est un Maître dans sa profession.
Un fromager qui sait fabriquer du fromage, c’est sa différenciation. De l’affinage à des techniques expérimentées, voilà un expert conseiller, aux propos aiguisés…
Il continue d’affiner quelques fromages, il a créé en exemple : un Brie de Meaux et un Brillat Savarin, truffés…
Il propose des bouquets de fleurs (de fromage !) …et sait nous dire avec quel vin particulier arroser ces spécialités !
Il peut nous faire voyager dans l’originalité : vers un Maroille ou une Boule de Lille avec une bière rousse du Pilat, ou encore vers un Camembert accompagné d’un Champagne.
Il associe aussi plus classiquement, une rigotte de Condrieu avec un Saint Joseph blanc. Cet amoureux du fromage sait aussi mettre sa passion en mots :
« Aujourd’hui, chacun se rend compte que choisir un Fromage « qui Lait cru ou non » c’est plus que jamais défendre la diversité, la liberté, une façon de faire, de penser… C’est un « Caséus Belli », une cause de guerre fromagère, une bataille des saveurs. Il s’agit bien d’en faire tout un fromage…»
Et si vous l’invitiez à vous organiser un « kit découverte » ou lui proposer vos idées, en soirée à domicile ? Un service qu’il propose, notre Camille, à n’en pas manquer pour le plus grand plaisir de nos papilles !