Il y a quelques semaines, Quand-Quand, nous avons été contactés par le sympathique Grégory qui avait à coeur de nous présenter son activité.
De l’alternance à Paris, il forge ses premières heures. Un BTS Action Commerciale en poche, le cap est donné, puis direction Lyon, où l’Assurance devient son métier.
Dans le monde du bien et du service, il apprend, il vend, mais l’envie d’aller plus loin le travaille doucement. Il reprend ses études, toujours en alternance et s’oriente vers un Master en Management Gestion pour améliorer son expérience. Voulant alors découvrir de nouveaux horizons, il devient caviste ambassadeur : il passe 5 années à faire découvrir à domicile, les cépages avec passion. Mais voilà qu’arrive le vent froid de la pandémie, c’est pour lui le moment de se remettre en question. Depuis longtemps, l’idée d’être à son compte le poursuit, alors après de longues recherches il réfléchit… jusqu’au jour où tout s’éclaircit. Il a le déclic pour ce réseau avec la rencontre de
Florent Barboteau, passionné par l’automobile, fondateur de Ewigo !
Séduit par cette franchise qui met l’humain au centre, il décide de se diriger vers ce nouveau chemin et se lance avec entrain !
Grégory choisit de s’installer à Ampuis, à proximité de Vienne, pour sa douceur de vivre et améliorer sa qualité de vie. Située en face du Saxo Bar, l’agence se trouve proche du barrage de Reventin, au pied des vignes.
Mais alors Quand-Quand, quel est le concept Ewigo ?
C’est une vision innovante de la vente de véhicules d’occasion. Créé en 2014 par Florent Barboteau, il s’est inspiré du modèle des agences immobilières.
C’est donc un réseau d’agences où l’automobile rencontre la confiance et la transparence. Offrant aux particuliers un service complet, pensé dans les moindres détails, alliant expertise et simplicité. C’est concrètement un facilitateur de transactions de véhicules d’occasion entre particuliers.
Grégory nous explique tout le procédé :
tout d’abord, il inspecte minutieusement mon véhicule, vérifiant la mécanique et la carrosserie. Il prend des photos de tous les défauts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il me demande ensuite toutes les factures d’entretien, s’assurant que tout est à jour sur ce plan. Il vérifie également l’usure des pneumatiques.
Une fois le véhicule inspecté, on se met d’accord sur le juste prix. Après avoir signé le mandat, il crée une visite virtuelle de ma voiture. Le contrat est semi-exclusif, ce qui me permet de vendre mon véhicule de mon côté, à l’exception des ventes via Internet et les réseaux professionnels. Puis il publie l’annonce en ligne et prend en charge l’ensemble du processus. Il me fournit des comptes-rendus réguliers, offrant ainsi un véritable accompagnement tout au long de la transaction.
Grégory nous dit qu’il est heureux de nous présenter l’équipe qui prendra soin de notre véhicule mais aussi de nous : « Mon équipe est soudée et dévouée, ayant à coeur de vous aider, vous conseiller et partager sa passion de l’automobile avec vous ».
Chers amis lecteurs, vendre sa voiture n’est pas chose facile pour beaucoup d’entre nous alors plus d’hésitation, profitons de ce service sécurisé, à notre portée ! Rendez-vous chez Ewigo pour vendre en toute simplicité notre auto .