PEBETEKA – Kinésiologue et coach holistique de l’Être

Pascal

Nous avons encore fait une incroyable rencontre, Quand-Quand.

Voici Pascal qui à mon humble avis a déjà eu plusieurs vies ! Après avoir passé deux Masters (DEA : Arts, lettres et langues – spécialiste de Voltaire et un DESS : ingénierie de formation pour l’enseignement du français, langues étrangères et langues), il a eu une vie très active ! Chargé de mission, Maître auxiliaire de lettres modernes puis il a été propulsé en Arabie saoudite en tant qu’attaché de coopération culturelle linguistique et éducative au Consulat de France. Ensuite il devient professeur de français au collège de l’Isle à Vienne, chargé d’études, directeur de la communication, conseiller pour la langue française, secrétaire général d’association (COEI de Vienne), directeur de cabinet et de la communication… et j’en passe… Pascal est en plus un passionné, entre autres du XVIIIème et de l’époque gallo-romaine.

Malgré la richesse de toutes ses expériences, Pascal ne s’épanouit pas dans son travail. Suite à diverses pressions, il fait un burn out et c’est la dépression. Après différentes thérapies, il est interpellé par la kinésiologie. C’est à ce moment qu’il a découvert et s’est intéressé aux Médecines Alternatives et Complémentaires. Il décide alors de s’orienter vers un nouveau chemin de vie : trois années d’études dont deux à se former à la kinésiologie.

 

C’est ainsi que Pascal change complètement de domaine. Après avoir testé sur lui les bienfaits et l’efficacité, il devient kinésiologue – réflexologue, coach de vie et thérapeute énergétique, il crée son cabinet : Pébétéka à Vienne. Il accompagne ses clients à travers un rééquilibrage émotionnel, énergétique et physique.

Mais qu’est-ce que la kinésiologie Quand-Quand ?

C’est une approche naturelle qui s’appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise, des neurosciences, des voies reflexes et de la neurophysiologie. Méthode douce et globale, c’est un accompagnement pour retrouver l’équilibre et libérer les blocages. Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion de stress et des émotions. La kinésiologie agit sur la tonicité musculaire pour dénouer les blocages énergétiques.  

Selon l’outil de cette pratique, le test musculaire permet d’identifier et mieux corriger une faiblesse en supprimant le déséquilibre.

Amis lecteurs, soyons en avance sur notre temps et passons à l’action ! Pour aller vers le mieux-être, pour être l’auteur et l’acteur de nos vies, il faut parfois être accompagné ou bien encore guidé, aussi pour savoir si nous sommes dans la bonne direction.

Bienveillant, Pascal s’adapte à notre convenance et son aisance saura nous mettre en confiance. Évidemment il ne se substitue pas à un médecin mais voilà un beau personnage qui nous veut du bien !

Malgré les nuages, il est toujours temps de trouver son chemin...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
×
×

Panier